Orthodontie Dentaire

Un traitement orthodontique vise principalement à corriger les problèmes de malocclusion. En effet, un mauvais alignement des dents peut contribuer à nuire à la fonction masticatoire, à l’élocution ainsi qu’à l’esthétique du sourire. Il peut également entrainer des problèmes d’usure prématurée des dents et des problèmes articulaires. Finalement, l’orthodontie favorise une bonne santé dentaire en plus d’améliorer l’apparence du sourire.

L’orthodontie ne s’adresse pas qu’aux enfants et aux adolescents. En effet, même les adultes peuvent profiter d’un traitement orthodontique afin d’en améliorer le fonctionnement et l’apparence. Plusieurs traitements sont disponibles, de l’orthodontie traditionnelle qui est composée de boitiers métalliques, en porcelaine ou translucides, à l’orthodontie invisible Invisalign, disponible à la clinique. Le principe demeure le même pour chacune des options. De légères pressions exercées sur les dents viennent déplacer celles-ci jusqu’à l’emplacement final.

Vous avez un problème de malocclusion ou vous désirez simplement embellir votre sourire ? Contactez-nous pour une consultation afin de vous proposer un plan de traitement adapté à vos besoins et à votre budget.

Invisalign – Les broches invisibles

La technologie Invisalign est une excellente alternative aux appareils orthodontiques traditionnels, car elle est presque invisible en plus d’être très confortable. Cette nouvelle technique permet de repositionner les dents en plus de corriger les désalignements, au même titre que les broches conventionnelles. L’orthodontie n’est pas seulement bénéfique pour améliorer l’apparence du sourire, mais prévient également l’usure des dents. De plus, elle contribue à diminuer les risques de maladies gingivales ainsi que les problèmes articulaires.

Des séries de coquilles, aussi appelées gouttières, translucides et amovibles sont fabriquées sur mesure à partir des empreintes des dents. Chaque série de coquilles est portée pendant une période d’environ deux semaines. Elles sont presque invisibles lorsqu’elles sont en bouche et doivent être retirées pour manger et boire ainsi que pour se nettoyer les dents.

Comment fonctionne la technologie Invisalign ?

  • Les coquilles exercent de légères pressions sur des attaches préalablement fixées sur les dents, afin de les déplacer progressivement
  • Les coquilles sont portées pendant une période d’environ deux semaines chacune
  • La durée du traitement est similaire à un traitement orthodontique traditionnel
  • Les coquilles doivent être retirées pour manger, boire et se brosser les dents

Informez-vous auprès d’un membre de notre équipe chevronnée afin d’en savoir plus sur la technologie Invisalign. Suite à une consultation, nous serons en mesure de vous indiquer si cette technologie peut s’appliquer à votre cas.