Implants Dentaire

Lorsque vous avez une ou encore plusieurs dents manquantes, il est fortement suggéré de combler les espaces édentés sans tarder afin d’éviter des complications. En effet, si vous négligez de remplacer la racine des dents manquantes une perte osseuse peut se produire et collaborer au vieillissement prématuré du visage. De plus, des dents manquantes peuvent affecter la mastication et contribuer à une mauvaise digestion.

L’implant dentaire est une tige avec l’apparence d’une vis et est composé de matériau biocompatible. Il est inséré dans l’os de la mâchoire afin de remplacer la racine manquante et servir de support à une couronne artificielle ou à une prothèse. Cette solution de remplacement permanente présente une apparence naturelle en plus d’être très confortable et solide.

La procédure relativement simple consiste à insérer l’implant dans l’os de la mâchoire. Une période de guérison de quelques mois où l’implant doit s’intégrer à l’os est observée avant de pouvoir fixer la dent artificielle.

N’hésitez pas à nous contacter si vous songez avoir recours à cette solution afin de remplacer une ou plusieurs dents manquantes. C’est avec plaisir que nous vous donnerons des informations sur cette procédure avant de procéder à une évaluation.